Canopée, Ressources Humaines et Communication
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La relation managériale
UN ACCOMPAGNEMENT DE PROXIMITE APPORTE PAR DES CONSULTANTS
QUI ONT EXERCE LE METIER DE DRH
 
Le positionnement du manager de proximité contribue à la qualité du dialogue social et constitue un socle dans l'animation d'équipe. Nos formations prennent ainsi racine dans la mission à remplir par le manager avant de se déployer sur des champs plus personnels.
 
LES GAMMES DE FORMATION POUR LESQUELLES VOUS POUVEZ NOUS CONSULTER...
  • MANAGER UNE EQUIPE
Les fondamentaux du management
Les objectifs pédagogiques : organiser, piloter, animer et développer.
Leadership et management
Les objectifs pédgogiques : écouter, donner du sens, avoir confiance en soi et conduire le changement.
  • CONDUIRE L'ENTRETIEN D'EVALUATION
L'entretien annuel de progrès
L'objectif : placer le manager de proximité au coeur du développement des compétences de ses collaborateurs.
Notre séminaire de 1 à 2 journées est construit à partir de jeux de rôles, avec des méthodes et des outils pour permettre à chaque participant de se positionner puis de fixer un objectif, évaluer une performance, développer les compétences.
  •  ANIMER AU QUOTIDIEN LE DIALOGUE SOCIAL
Droit du travail pour manager d'exploitation
Un programme concret avec des fiches pratiques, des cas et des quiz pour intégrer la régle de droit dans le management quotidien des personnes et des équipes, prendre du recul et renforcer le partenariat entre le manager et la DRH.
 
Apprivoiser et gérer les tensions
L’acquisition de repères pour dénouer une tension, résorber le stress, animer sereinement et gagner en efficacité.

Conduite des entretiens
Des séminaires de 1 à 2 jours, construits à partir de cas et de mises en situation pour conduire les entretiens interpersonnels, les entretien de recadrage, les entretiens de retour.
  • ET AUSSI LES INCONTOURNABLES DE CANOPEE !

Techniques de communication : dire les choses
A partir du MBTI -indicateur typologique de personnalité -et de l'analyse transactionnelle, des cas et des mises en situation pour renforcer la capacité à communiquer sereinement, avec le juste ton et le bon contenu.
 
La formation G.A.M. (gérer-animer-manager)
Le cursus de formation élaboré par notre Cabinet, adaptable sur-mesure, pour développer les compétences en matière de gestion d'activité, de relation client, de management d'équipe.
 
Préparer et conduire un recrutement
Un programme de 1 à 2 jours, basé sur la pratique avec des entrainements pour garantir la qualité d'un recrutement et inscrire le choix dans une perspective de long terme.
 
Management de projet
Un programme de 2 à 3 jours pour permettre aux managers de gérer un projet dans toutes ses composantes et de conduire une action transversale aux organisations.
 


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